• Enfin!

07 novembre 2006 ( #Sur la route )

Apres des adieux aux parents de Maries, nous avons pris le train pour Paris. Pour la première fois, nous avons experimenté le transport de nos bagages, soit une cinquantaine de kilos, en condition extrêmes puisqu’un froid de canard s’est établi sur la...

• Les Liens

28 juin 2006 ( #Présentation )

En haut à gauche du blog, se trouve une colonne "Liens", nous y inscrirons au fur et à mesure tous les liens vers les sites internet qui nous semblent intéressants. Dans le dossier « Présentation » vous trouverez quelques explications sur ces sites et...

• La Newsletter

Toujours sur la colonne de gauche du blog, cette fois ci tout en bas, vous pourrez vous inscrire à la newsletter de « Voyage au kiwiland ». Celle-ci vous informera dès qu’un nouvel article sera mis en ligne, ce qui devrait se produire au maximum une fois...

• De nouveaux liens

20 septembre 2006 ( #Présentation )

IMVE: www.imve.com : Merci à Titi pour toute sa pédagogie durant ces heures à nous expliquer telles et telles choses, petits secrets informatiques, sa patience aussi parce qu'il faut bien le dire on est des sales mômes quand on veut!! Et puis c'est grâce...

• Projet NZ

15 mai 2006 ( #Avant le départ )

Ca fait maintenant presque un an qu’on a décidé de partir en Nouvelle-Zélande mi-Novembre pour un trip d’un an. Idée confuse au départ, nous avions surtout envie de profiter pleinement de ce voyage et pas tomber dans le piège « Je pars, je bosse au fast-food...

• Boire et Deboires

04 juin 2007 ( #Sur la route )

Après avoir quitté notre emploi de ramasseur de pommes à Motueka, nous avons visité les Marlborough Sounds. C’est gratuit et pourtant très joli ! La région est constituée de vallées inondées et toute la cote est très découpée. L’eau a de très jolis reflets...

• La vie dans la ferme laitière

28 août 2007 ( #Sur la route )

Notre travail à la ferme continue, avec ses hauts et ses bas. Il y a de plus en plus de veaux qui naissent, donc à nourrir, donc plus de mères à traire. En plus de problèmes quotidiens comme des pannes de pompes ou de voiture, l’ambiance est parfois tendue....

• Escapades dans le Northland

13 décembre 2006 ( #Sur la route )

(on sait, on sait... le texte est long mais bon courage...) Nous voici de retour! Apres une absence sur ce carnet de voyage, bien malgré nous d’ailleurs (plus de batterie et pas de moyen de recharge), voici un nouveau chapitre de notre périple au kiwiland....

• Inforamtions pour préparer le voyage

20 novembre 2008 ( #Petites astuces et conseils pratiques )

Voici quelques liens qui pourront vous être utiles si vous décider de voyager en Nouvelle-Zélande: Frogs in nz : www.frogs-in-nz.com : c'est le premier des sites que nous avons visité pour la préparation de notre voyage. C’est certainement un des sites...

• Un article pour se désengourdir les doigts

28 juin 2007 ( #Sur la route )

Notre boulot étant termine à Blenheim, c’est l’heure des vacances. Vananou a des freins tout neuf et le voila parti pour le contrôle technique. Le hic, c’est que nous tombons sur un garagiste pointilleux qui nous le refuse pour cause de trop de rouille....

• Retour sur le plancher des vaches

31 juillet 2007 ( #Sur la route )

Après une semaine de recherche d’emploi infructueuse à Queenstown et un moral quelque peu bas, nous décidons finalement de ne pas rester là-bas plus longtemps. Nous reprenons donc la route vers Gore, dans le Southland, où nous attendent Rod et Paddy-Ann...

• Poeme Breton

28 août 2007 ( #Sur la route )

Voici un petit texte de circonstance que certains connaissent peut-etre… La nuit était noire La lune était blanche Nous étions seuls Elle et moi Sa peau si douce Ses yeux si bleus Je savais ce qu'elle Attendait de moi Je lui dis de se calmer De ne pas...

• Chantons sous la pluie

15 novembre 2006 ( #Sur la route )

Nous voici, en Nouvelle-Zélande, un peu fatigués, mais heureux d’être à destination. On a un peu de mal à réaliser. Apres des mois de préparation, on y est ! Première impression ? C’est pas encore l’été. Il pleut, il fait froid. Heureusement que nous...

• Du Sud au Nord

29 septembre 2007 ( #Sur la route )

Notre travail se déroulait tant bien que mal. Mais au fur et a mesure des journées, les mauvaises surprises de la part de Jevon s’accumulaient, genre on doit payer 25 dollars d’électricité par semaine (ah bon ?). Lorsqu’on a eu nos fiches de paie et qu’on...

• Nouvelles...

24 novembre 2006 ( #Sur la route )

Salut les kiwilandophiles! Voici deux petites videos, histoire de vous donner une impression de nos 2 semaines a Warkworth et a Sandspit. Nous venons de recuperer notre Van qui a ete remis sur pied (tout le systeme de refroidissment a ete change, joint...

• Retours

24 octobre 2007 ( #Sur la route )

Nous sommes retournés vers Eastland où nous avons retrouvé Gabrielle et Bruce. Elle est un peu fatiguée de son facétieux mari qui alterne entre vrais et faux délires (pour ceux qui n’ont pas suivi, Bruce est atteint d’Alzheimer). La ferme a beaucoup changé...

• De Retour!

16 mars 2007 ( #Sur la route )

Après un mois de quasi-silence, voici enfin de nos nouvelles. Nous sommes toujours dans la baie d’Hawke où nous avons travaillé pour Mister Apple pour récolter des pommes pendant quatre semaines. On était payé à la benne, 12 euros pour environ 300 kilos...

• Attachez vos ceintures !

12 juillet 2006 ( #Avant le départ )

Cette semaine nos aventures ont pris une tournure cruciale, nos visas ont été validés et acceptés par l’ambassade de Nouvelle-Zélande. Après de longues et dramatiques discussions, nous nous sommes interrogés à propos du début de la validité de ce visa....

• Des hauts, des bas… mais finalement des hauts !

22 mai 2006 ( #Avant le départ )

Maintenant que tout le projet est en place, sur le papier autant que dans nos têtes, il ne nous reste qu’à trouver des partenaires pour le réaliser. Tout d’abord des correspondants sans qui le projet est inexistant, c’est-à-dire une école et un hôpital...

• De retour!

25 août 2006 ( #Avant le départ )

Bonjour à tous! Voilà! Après trois semaines et demi de vacances, nous sommes de retour pour cette dernière ligne droite avant le départ en Nouvelle-Zélande. Mine de rien nous partons dans deux mois, et malgré le travail accompli il nous reste un paquet...

• Rencontre avec le Ministre

01 juillet 2006 ( #Avant le départ )

Cette semaine : encore des bonnes nouvelles ! Profitez en car notre départ approche et je pense que l’on verra de plus en plus de déboires et galères quand nous serons en Nouvelle –Zélande (pneu crevé, perte d’argent, Maries dévorée par des cannibales...

• Dernière ligne droite avant le départ

08 septembre 2006 ( #Avant le départ )

Ca y est, dans exactement deux mois nous seront sur le sol Néo-Zélandais, pauvres petits froggies perdu dans un monde inconnu… trop bien !! :d Fini les vacances, on commence à sentir le départ se rapprocher, un peu tendus de temps en temps, mais c’est...

• Tout est bien … qui commence bien !

29 mai 2006 ( #Avant le départ )

Après les quelques déceptions d’il y a deux semaines et les espoirs de la semaine dernière, cette semaine a été pleine de bonnes choses pour nous, et la suite promet… Nous avons donc rencontré la directrice de l’école primaire accompagnée d’une de ces...

• Le temps des grandes excursions

19 avril 2007 ( #Sur la route )

Nous revoilou, avec plein de nouvelles et de retard (sic). Tout d’abord nous avons changé d’île plus tôt que prévu. Si tu veux savoir pourquoi, lit ce qui suite ! Nous avons traversé l’île du Nord avec quelques haltes. Nous avons quitté la baie d’Hawkes...

• Journal de bord de ce dernier mois

10 février 2007 ( #Sur la route )

Vendredi 12 Janvier Dîner spectacle maori. Repas délicieux et ambiance très conviviale. Yann apprend le haka. Samedi 13 Janvier Visite d’un site géothermique Hell’s Gate offert avec le repas (prix normal 25$/personne !!!). Bains dans les Soda Springs...